Biographie
Trio Estampe Trio
Créé en 2002, le Trio Estampe a travaillé avec Jean Mouillère et Peter Csaba. Dès 2003, il remporte le prix du « Rotary-club » à l’Académie Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz. Le Trio est actuellement en Formation Supérieure en musique de chambre au CNSM de Paris dans la classe de Pierre-Laurent Aimard.
Mathilde Borsarello, violon
Mathilde Borsarello, née en 1982, débute le violon avec son père à l’âge de 5 ans. En 1992, elle entre au CNR de Paris dans la classe de Suzanne Gessner et obtient en 1999 un 1er prix à l’unanimité. Parallèlement, elle étudie la musique de chambre dans la classe de Paul Boufil. Après une année en cycle de perfectionnement au CNR de Paris, elle intègre en 2000 la classe de Patrice Fontanarosa au CNSM de Paris et travaille la musique de chambre avec Alain Meunier, Maurice Bourgue, Jean Mouillère et Marc Coppey. Elle joue au sein de l’orchestre du CNSM sous la direction de Pierre Boulez, Schlomo Mintz… En 2004, elle obtient le prix de violon mention très bien avant d’être admise en cycle de perfectionnement. En octobre 2003, elle est finaliste du concours International de violon d’Avignon.
En novembre 2010, elle obtient le quatrième Prix – SAS Le Prince Albert II de Monaco – au prestigieux concours de violon Long-Thibaud.
Delphine Borsarello, violoncelle
Née en 1980, Delphine Borsarello débute le violoncelle à l’âge de 5 ans. Elle travaille avec Annie Cochet au CNR de Boulogne-Billancourt puis au CNR de Paris, et suit les cours de musique de chambre de Paul Boufil. En 1999, elle participe à la tournée de l’Orchestre Français des Jeunes sous la direction de Jésus Lopez Coboz et entre à l’ENM d’Aulnay-sous-Bois dans les classes de Philippe Muller et de Claude-Henri Joubert. Elle intègre la classe de Jean-Marie Gamard au CNSM de Paris en 2000, suit des cours de musique de chambre avec Jean Mouillère et obtient le prix de violoncelle en 2003. Elle est actuellement violoncelle solo de l’Orchestre des Universités de Paris, avec lequel elle a joué le Concerto de Saint-Saëns en 2003.
Claudine Simon, piano
Née en 1979, Claudine Simon étudie au CNR de Lyon dans les classes de piano, musique de chambre, harmonie, contrepoint et formation musicale, et obtient en 1999 des médailles d’or à l’unanimité dans ces disciplines. Admise la même année en cycle de perfectionnement, elle reçoit en 2000 un 1er prix à l’unanimité avec félicitations de jury. En 2000, elle intègre la classe de piano de Jean-François Heisser et Marie-Josèphe Jude au CNSM de Paris. Elle participe aux master-classes de Laurent Cabasso, Anne Queffélec, Jean-Claude Pennetier… En juin 2004, elle obtient le prix de piano mention très bien au CNSM de Paris. Lauréate du concours international de piano de Brest en février 2004, elle a également été récompensée en 2000 par le Prix de la Sacem puis le 1er prix du concours national Jeunes Talents. En récital, Claudine Simon a notamment joué à l’amphithéâtre de l’Opéra de Lyon.