Biographie
Trio Guermantes Trio
Né du rassemblement de trois fortes personnalités musicales issues du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, le Trio Guermantes s'attache à proposer une interprétation engagée du vaste répertoire pour trio avec piano.
L'ensemble poursuit une recherche rare sur la multiplicité des timbres, aidé par la sonorité du violoncelle Stradivarius Bonjour, prêté à Cameron Crozman par le Conseil des Arts du Canada. Jeunes musiciens à la vision inspirée, leur trio se nourrit des différentes expériences qui tissent leur parcours musical. Cameron Crozman apporte, par sa grande expérience du répertoire soliste et contemporain, une exigence de précision sonore et une ouverture sur la création contemporaine ; Théotime Langlois de Swarte, par sa pratique approfondie de la musique baroque, propose une approche historique des styles musicaux, en lien avec le jeu sur instruments d'époque ; et enfin Paul Drouet par son activité de chef d'orchestre amène une vision d'ensemble dans la construction de leur interprétation. Le dialogue entre le violon de Théotime Langlois de Swarte et le violoncelle de Cameron Crozman est constamment présent, échangeant également avec le toucher coloriste du pianiste Paul Drouet.
Le Trio Guermantes se produit régulièrement en France et à l’étranger, il a récemment été invité pour une tournée en Chine, les amenant aux scènes de Jinan, Hangzhou, Beijing, et notamment au prestigieux Shanghai National Oriental Art Center.
Biographie mise à jour le 10 mai 2017.