Biographie
Trio Harma Trio
Le Trio Harma s'est formé en 2014 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris par une volonté commune de ne plus seulement se lier par l'amitié mais aussi par la musique.
Jordan Costard au violoncelle, Mathilde Nguyen au piano et Hector Burgan au violon. Ils étudient respectivement dans les classes de Raphaël Pidoux, Jean-Frédéric Neuburger et Philippe Graffin.
En musique de chambre, ils étudient au CNSMDP dans les classes de Michel Michalakakos et François Salque. Suite à une rencontre humaine et musicale, ils entrent en cycle concertiste au CRR de Paris dans la classe de Luc Marie Aguera (Quatuor Ysaÿe) dans le but de se perfectionner auprès de ce grand maître de la musique de chambre. Ils bénéficient également des conseils du Quatuor Ebène, Quatuor Danel, Trio Wanderer, ou de musiciens tels que Philippe Graffin, Georges Pludermacher…
En 2015, ils obtiennent un premier prix à l’unanimité au Concours international de musique de chambre Antonio Bertolini à Crémone, un premier prix au Concours international Léopold Bellan, un deuxième prix et la bourse Champagne Mailliard au Concours européen de la FNAPEC, ainsi qu'un troisième prix toutes catégories confondues aux COOP Music Awards de Milan.
Le Trio Harma s'est produit à la Cité internationale de Paris, à l’Église Saint-Merri, au Bateau Daphné, au Teatro dal Verme de Milan, et aux Festivals Musique à Flaine, les Vacances de Monsieur Haydn et le Festival européen Jeunes Talents. Ils jouent également en concert privé pour l'association les Virtuoses du Cœur.
Durant la saison 2016/2017, ils se sont produits notamment dans la Grande salle de la Philharmonie de Paris dans le 2e trio de D. Chostakovich, au Festival Jeunes Talents à Paris, au Festival des Nuits de Sceaux…
L'ensemble est soutenu par la Maison Champagne Michel Mailliard.
Biographie mise à jour le 14 septembre 2020.