Biographie

Trio Kang

Won Ki Kang, Violoncelle

Rachel Givelet, Won Ki Kang et Rémi Geoffroy se rencontrent au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon et forment en janvier 2005 le Trio Kang.

lls intègrent la classe de Franck Krawczyk et se produisent régulièrement au sein du conservatoire ainsi que dans la région lyonnaise. En décembre 2006, l’entrée en cycle d’enseignement supérieur en trio avec piano dans la classe de Franck Krawczyk concrétise le désir de ces jeunes musiciens de se tourner vers une carrière de chambristes.

Rapidement, le Trio Kang se produit dans des salles prestigieuses à Lyon, ainsi qu’à Bordeaux. Désireux d’approfondir leur réflexion sur les œuvres majeures du répertoire, le Trio Kang crée en octobre 2007 un projet autour du trio op.70 n°1 de Beethoven dit " des esprits ". Ils mettent alors en parallèle le film de Samuel Beckett  "Schatten" , et ce trio.

En août 2008, le Trio Kang est invité par le quatuor Danel à se produire dans le cadre du festival " Musique en nos villages " en Poitou Charente, et à donner des master-classes. Peu de temps après, ils bénéficient des conseils du quatuor Ysaÿe lors de l'Académie Musique à Flaine.

En février 2009, lors d'un concert au Sénat à Paris, il collabore avec l'Atelier Permanant de Recherche Théâtrale, dirigé par Emmanuel Ostrovski, sur un projet mettant en regard des oeuvres de la Seconde Ecole de Vienne (transcrites pour trio par Franck Krawczyk) avec la forme poétique dont elles ont été inspirées, le sonnet.

La singularité du Trio Kang se manifeste dans son désir de collaborer avec d'autres milieux artistiques, afin d'apporter un nouvel éclairage aux grandes oeuvres du répertoire.

Photo © Thierry Fournier

Biographie mise à jour le 11 septembre 2014.