Biographie
Trio Le Trimaran Trio
Le Trimaran réunit 3 jeunes interprètes qui se sont rassemblé pour le plaisir de faire de la musique de chambre. Leur répertoire volontairement éclectique s’étend de la période classique à nos jours. Ils apprécient particulièrement de travailler avec des compositeurs contemporains.
Depuis septembre 2001, ils suivent au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris la formation supérieure de musique de chambre dans la classe de Frédéric Stochl et Haruko Ueda. Le Trimaran se produit régulièrement au sein de l’ensemble l’Instant Donné, et dans divers festivals : Festival de la Halle Saint Pierre en mai 2002…Il a créé en juin 2002 à la Cité de la Musique, le triple concerto d’Alain Berlaud Et in Arcadia ego avec le Nouvel Ensemble Orchestral du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Caroline Cren, piano
Elle étudie le piano à l’Ecole Normale de Paris, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient en juin 2001 son Diplôme de Formation Supérieure. En janvier 2002, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en cycle de perfectionnement. Elle a travaillé en quatuor et en formation 2 pianos.
Sophie Magnien, violoncelle
Elle débute ses études musicales au CNR de Dijon. Elle y obtient en 1988 le diplôme de perfectionnement de violoncelle et musique de chambre avant de suivre les enseignements du CNR de Paris et Boulogne-Billancourt. Elle est actuellement élève au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Matthieu Steffanus, clarinette
Il étudie au CNR de Metz puis au CNR de Strasbourg où il obtient une médaille d’or de clarinette et de musique de chambre. En 2001, il obtient un prix de clarinette mention très bien au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Passionné de musique contemporaine, il est membre de l’ensemble Linea de Strasbourg.