Biographie

Trio Sayat Nova

Issu de la rencontre de trois jeunes musiciens du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, le Trio Sayat Nova est composé de Sarah Décamps au violon, d’Aurélie Allexandre d'Albronn au violoncelle et de Jean-Baptiste Doulcet au piano.

Née en 1996, Sarah Décamps débute le violon à l'âge de 6 ans au CRR de Toulouse dans la classe de Nina Likht. Elle se perfectionne auprès de Suzanne Gessner, Raphaël Oleg et Mihaela Martin. Elle étudie actuellement en deuxième année de Licence au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Stéphanie-Marie Degand et Catherine Montier. Elle s'est produite en novembre 2014 en soliste à La Halle aux Grains dans le Concerto de Sibelius accompagné par la Philharmonie de Toulouse et se produira en soliste avec l'Orchestre de Chambre de Toulouse dirigé par Gilles Colliard dans le Concerto de Tchaïkovski en avril 2017.

Née en 1992 à Paris, Aurélie Allexandre d’Albronn a eu l’occasion de jouer dans les plus grandes salles de Paris (Salle Pleyel, Théâtre des Champs-Elysées, Philharmonie, Auditorium de la Radio etc..), avec entre autres, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France et l’Orchestre de la Cité internationale universitaire, dont elle est la co-soliste. Passionnée de partage et de rencontres musicales, elle multiplie les expériences de musique de chambre en duo, trio, quatuor. Elle a eu l’opportunité de se perfectionner avec notamment Philippe Hersant, Tôn-Thât Tiêt, Gustav Rivinius, les membres des quatuors Ysaÿe et Debussy. En mai 2015, dans le cadre du Festival du violoncelle à Beauvais, elle a pu bénéficier des conseils d’Anne Gastinel lors de sa prestation avec orchestre du Concerto de Schumann. Elle est actuellement en troisième année de Licence au CNSMDP dans la classe de Marc Coppey.  

Improvisateur en tous genres et compositeur de formation classique dont les multiples œuvres connaissent un succès grandissant dans de nombreux festivals, Jean-Baptiste Doulcet est né en 1992 et se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. Il est ainsi diplômé du CNSMDP à l’âge de 17 ans en improvisation au clavier dans la classe de J-F. Zygel, T. Escaich, P. Lefevre et C. Lehn. Jean-Baptiste y est aussi élève en classe supérieure d’écriture et de musique de chambre. Il est actuellement en troisième année de Licence en piano dans la classe de Claire Désert.

Biographie mise à jour le 6 novembre 2016.