Biographie

Trio Werther

Né d’une rencontre musicale entre trois jeunes artistes – Julie Sevilla-Fraysse, Nathanaël Gouin-Mossé et Matthieu Handtschoewercker – le Trio Werther se forme au sein du CNSMD de Paris. Ils débutent chacun leur formation instrumentale dès leur plus jeune âge. Admis dans la classe de Claire Desert et d’Amy Flammer, le trio a le privilège de représenter le CNSMD de Paris au Palais de l’Elysée en juin 2008.

Il se produit lors de nombreux événements en France et à l’étranger, en Israël par exemple. Leur répertoire se compose principalement d’œuvres romantiques, d’où leur nom choisi en référence à l’œuvre de Goethe.

En mars 2009, la formation a brillé au concours international Maria Canals à Barcelone, remportant une médaille à l’unanimité. Dernièrement, le jeune trio a été invité comme ensemble en résidence au 29ème Festival International de la Roque d’Anthéron où il a reçu l’enseignement et les conseils du Trio Wanderer et de Christian Ivaldi, et a participé à l’émission de Stéphane Grant sur France musique.

Le trio Werther a remporté le Prix de la presse au Concours international de musique de chambre de Lyon en avril 2011.

Biographie mise à jour le 11 septembre 2014.