PanierMon compte
   
retour >

Emeline Concé

Violon

Pleine d’énergie et de joie de vivre, toujours partante pour de nouvelles aventures humaines et musicales, Emeline Concé s’épanouit dans la musique de chambre. Elle crée en 2010 le Quatuor Akilone qui suit l’enseignement de Vladimir Mendelssohn au CNSMD de Paris, et avec lequel elle a le plaisir de participer à de nombreuses master-classes auprès de grands chambristes internationaux, notamment par le biais de l’ECMA (European Chamber Music Academy) dont le quatuor est membre. Les déplacements du groupe à l’étranger sont pour elle une porte ouverte vers la découverte de diverses cultures, pensées et enseignements.  Motivée par une amitié remontant à l’enfance, elle crée en 2011 le Duo Svadistana avec l’altiste Gabrielle Lafait.

Aimant également faire partie de groupes plus importants, elle intègre l’Orchestre Lamoureux en 2012 en tant que chef d’attaque des seconds violons. Pour aller plus loin dans sa formation, Emeline participe à diverses académies d’orchestre dont celle de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, et celle de l’Orchestre de Paris.

Depuis 2010, Emeline a la chance de se produire régulièrement en soliste, avec l’Orchestre Euphony à Reims, où elle a débuté ses études musicales. Entrant la même année au CNSMD de Paris en classe de violon, elle profite de l’enseignement enrichissant de Svetlin Roussev, Ayako Tanaka et Florin Zigeti.

Fascinée par les rapports entre les différents arts, elle est membre du Collectif Io, regroupement d’artistes pluridisciplinaires, par le biais duquel elle a la possibilité de faire partie de nombreux spectacles vivants : Dreamland, La petite marchande d’allumettes, Aventures Surréalistes… En parallèle à la création, elle s’implique dans l’action culturelle du Collectif Io lors d’ateliers de sensibilisation auprès des maisons de quartier.

Emeline est boursière de l’Adami en 2015.

Biographie mise à jour le 25/01/2017.