Biographie

Julien Brechet Saxophone

Julien Bréchet est né à Lyon en 1979.  Après des études musicales au sein des Conservatoires de Lyon et de Cergy Pontoise, il complète sa formation à la Haute École de Musique de Genève où il obtient en 2006 un Diplôme de soliste, un Diplôme d’enseignement et un Prix spécial (Raymond Weil) récompensant l’étudiant le plus méritant des classes d’instruments à vent. 

Musicien curieux et avide de nouvelles connaissances, il se forme au jazz au Conservatoire de Bourgoin-Jaillieu dans les classes de L. Richard, E. Téruel et M. Vallognes. 

Titulaire de nombreux prix internationaux, son éclectisme l’amène à fonder en 2005 le Duo Khiros avec la pianiste Laure Grundmann ; ils se produisent dans différents festivals (Fermo et Imola en  Italie en 2005, Nuits musicales de Corps en 2007 et 2013, Souffl’en Deux Sèvres en 2015).

Il rejoint le MadSax Quartet en 2006 et le Quatuor Ellipsos en 2010. 

Sa passion des arts martiaux, et son travail sur la posture du saxophoniste l’amènent à la pratique du Tai-Chi Chuan, qu’il applique dans son enseignement du saxophone au CRC de Ste Foy Les Lyon, et tous les étés lors de l’Académie Ellipsos.

 

Biographie mise à jour le 30/07/2018.