PanierMon compte
   
retour >

Sylvain Jarry

Saxophone

Né en 1981, c'est à l’âge de 8 ans que Sylvain Jarry débute le saxophone auprès de Guy Demarle qui lui transmet sa passion de la musique. Il poursuit son apprentissage au CRR de Cergy (classe de Jean-Yves Fourmeau) où il obtient son DEM avant d’enrichir sa formation chez Vincent David et Jean-Denis Michat à Versailles et Lyon. 

Musicien à la curiosité insatiable, il s’initie rapidement au jazz et à de nombreux instruments. Il participe ainsi à de nombreux ateliers et big bands parallèlement à l’apprentissage du violoncelle. Il aime à se produire sur des scènes de musiques actuelles à la guitare, à la basse, à la batterie, aux claviers, au chant, à la clarinette ou au trombone ! 

Passionné d’orchestre, il intègre la Musique des équipages de la flotte de Brest avant de créer l’Orchestre d’harmonie français en 2010, puis d’obtenir le DEM de direction d’orchestre au CRD d’Evry en 2012. 

Jarry s'est déjà produit avec différents orchestres, comme l'Orchestre philharmonique de Radio France, l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig ou bien encore l'Ensemble Matheus. 

Sylvain Jarry dirige le Conservatoire Olivier Messiaen de Champigny-sur-Marne (94) depuis la rentrée 2017, un établissement composé de plus de 400 élèves.

Biographie mise à jour le 30/07/2018.