Biographie

Boris Rojanski Violon

Boris Rojanski commence le violon à l'age de cinq ans ; il rencontre par la suite Jean Lenert et intègre sa classe au CNR de Paris en 1996. Il obtient son prix deux ans plus tard et ira ensuite travailler avec José Alvarez au conservatoire d'Aulnay Sous-Bois pendant plusieurs années.

Il fait la rencontre du Quatuor Ysaÿe et se découvrira une passion pour la musique de chambre et plus particulièrement pour le quatuor à cordes.

Il intègre la classe de Sylvie Gazeau en 2005 au CNSM de Paris et travaille en quatuor à cordes aux côtés de Jean Mouillère, Michel Strauss, Marc Coppey et de Vladimir Mendelssohn, Il a l'occasion de jouer dans des festivals tels que Paris Jeune Talent et participe à l'Académie de Lucerne auprès de l'ensemble intercontemporain et de Pierre Boulez.

En 2009 il remporte le Grand Prix du Forum Musical de Normandie en quatuor à cordes. Il a également l'occasion de jouer en soliste au Japon dans le théatre de Saitama en janvier 2010 avec son frère Alexis Rojanski.

A partir de 2012, il a l'occasion de travailler au sein des prestigieuses formations que sont l'Orchestre de l'Opéra de Paris ou encore l'Orchestre Philharmonique de Radio France et d'être dirigé par des chefs exceptionnels tels que Esa Pekka Salonen, Myung Whun Chung, Vasily Petrenko ou Phillipe Jordan.

Biographie mise à jour le 08/09/2014.