Biographie

William Mège Percussions

William Mège a commencé la musique à l’âge de 8 ans par la batterie puis s’est rapidement dirigé vers les percussions classiques. Il entre alors au Conservatoire National de Région de Nantes dans la classe de Mr Hédy Réjiba et y obtient un Diplôme d’Etudes Musicales. Il poursuit au Conservatoire National de Saint-Maur-des-Fossés où il étudie auprès de Mr Michel Gastaud (soliste à l’opéra de Paris) et obtient un premier prix de perfectionnement.

Depuis 2009, William Mège a régulièrement l’occasion de se produire dans différents orchestres nationaux comme l’Orchestre National des Pays de la Loire ou encore l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, avec lesquels il participe notamment au festival Les folles journées à Nantes.

Durant ces expériences, il a l’opportunité de jouer sous la direction de Dimitri Liss, Yoel LeviI, Nader AbbassiI, John Axelrod, Hervé Niquet et également aux cotés de solistes internationaux tels Anne Queffelec, Xavier Philips, Abdel Rahman El Bacha…

En 2013, il participe à l’événement 24 h de musique en live à l’Olympia Bruno Coquatrix aux cotés de la Grande Sophie et des musiciens de l’Orchestre de Radio France.

William est également membre régulier de l’Orchestre Symphonique Divertimento et de la compagnie du Renouveau Lyrique, avec laquelle il a l’occasion de se produire dans de nombreux théâtres en France (Bordeaux, Angers, Troyes, Aix en Provence…) ainsi qu’en Suisse et en Belgique. Il se produit également au festival Muses-en-Troc en duo aux cotés de Guy-Loup Boisneau, artiste et ami avec qui il collabore en musique de chambre depuis de nombreuses années.

Actuellement, William Mège enseigne la percussion en tant qu’assistant au Conservatoire National de Saint-Maur-des-Fossés.

Biographie mise à jour le 26/07/2014.