Biographie

Jules Dussap Violon

Né à Clermont-Ferrand, Jules Dussap commence le violon à l’âge de cinq ans. Egalement pianiste, il est diplômé du CRR de Clermont-Ferrand. Il choisit de se consacrer définitivement au violon en étudiant avec Gérard Poulet pendant trois ans ; il entre ensuite dans la classe d’Antoine Goulard à l’Ecole Normale de Musique de Paris et obtient, en 2008, le Diplôme supérieur d’exécution à l’unanimité.

Il poursuit alors un cycle de perfectionnement en Diplôme Supérieur de Concertiste et l’année suivante, il est admis à l’unanimité au CNSMD de Paris dans la classe d’Olivier Charlier.

Entre 2006 et 2011, il a également reçu l’enseignement de violonistes tels que Roland Daugareil, Suzanne Gessner ou encore Dong Suk Kang lors de différents stages ou master-classes.

En tant que soliste ou chambriste, il se produit régulièrement en France ou à l’étranger, notamment Salle Cortot. En 2011, il est lauréat en sextuor à cordes du Forum musical de Normandie, ce qui lui donne l’opportunité de collaborer avec des compositeurs comme Graciane Finzi ou Edith Lejet. Il se produit en musique de chambre aux Flâneries musicales de Reims ou à l’Hôtel de Soubise. Il est membre du Quatuor Hanson depuis 2013.

Il participe à différentes formations orchestrales telles que le Gustav Malher Jugendorchester, avec lequel il se produit dans les grandes salles européennes, mais aussi l’orchestre Pasdeloup ou le Star Pop Orchestra. Passionné par le jazz, il participe en tant que pianiste ou violoniste à diverses formations.

Biographie mise à jour le 08/02/2017.