Biographie

Thibault Lepri Percussions

Thibault Lepri débute la percussion à Grenoble dans la classe d’Isabelle Roche. Après des études scientifiques, il s’installe à Paris et suit l’enseignement de Nicolas Martynciow puis de Michel Cerutti au CNSMDP, où il obtient son diplôme de Master en 2016. Il étudie en parallèle l’écriture (avec Franck Vaudray, Thibault Perrine puis au CNSMDP avec J.-F. Zygel, P. Pincemaille et T. Escaich),  l’orchestration et l’analyse (avec Anthony Girard au CRR de Paris).

Sa curiosité le pousse à participer à toutes sortes de projets, en particulier de musique de chambre : ainsi, il interprète I. Fedele, G. Aperghis, M. Kagel, L. Berio et G. Ligeti avec l’Ensemble Maja (lauréat du Concours Musiques d'Ensemble de la FNAPEC en 2014), mais encore S. Reich, G. Scelsi, A. Adamek, D. Dufour, M. Lindberg avec, entre autres, les ensembles Furians, Links, Regards… Par ailleurs, pianiste, il se tourne aussi vers la pratique des ondes Martenot et du cymbalum.

La pratique de l’orchestre symphonique est également une grande passion pour Thibault, que ce soit au sein d’académies (Lucerne Festival Academy, Gustav Mahler Jugend Orchester), d’orchestres professionnels (Orchestre de Paris, Orchestre national de France, Opéra national de Paris) ou de formations indépendantes (Furians, Les Forces majeures, Les Concerts de poche). C’est ainsi qu’il joue sous la baguette de Riccardo Chailly, Sir Simon Rattle, Daniele Gatti, Esa-Pekka Salonen, Emmanuel Krivine, David Robertson, Christoph Eschenbach…

Thibault est aussi l’auteur d’arrangements aux styles et formations instrumentales divers : chansons de variété, musiques de film, transcriptions pour percussions… ou encore orchestrations de musiques de jeux vidéo, lesquelles sont interprétées par l’Orchestre symphonique Pixelophonia dont Thibault est co-fondateur et percussionniste. En outre, Thibault a déjà quelques compositions, notamment un Moto perpetuo dédié au Maes-Trio dans le cadre du Festival Jeunes Talents.

Biographie mise à jour le 27/03/2018.