Biographie

Juliette Adam Clarinette

Diplômée du CNSMDP en clarinette et en musique de chambre, Juliette Adam se perfectionne actuellement en improvisation générative auprès de Vincent Lê Quang et Alexandros Markeas. Elle participe à de nombreux projets et concerts d’improvisation (avec Erick M, Alain Savouret, Joe Quitzke, Christian Sébille, Franck Vigroux,...), à des projets de « soundpainting », notamment dirigés par Vincent Lê Quang, et participe au Festival Météo à Mulhouse.

À l’IRCAM, Juliette participe à des projets d’ateliers mêlant danseurs et musiciens avec le compositeur Heiner Goebbels, dans le cadre de l’Académie Manifeste. Suite à un laboratoire de recherche à la Villette en duo avec le jongleur Clément Dazin, Juliette créera le spectacle improvisé Corvus Corax, pour deux jongleurs et trois musiciens. Depuis 2018, Juliette co-dirige la Compagnie des Heures Perdues, avec laquelle elle gagne le Concours international René Arons à Anvers. Elle tourne aussi avec la Compagnie Par Terre, dans le spectacle de la chorégraphe Anne Nguyen, Bal.exe (danse hip-hop et musique classique).

Juliette conçoit la musique comme un partage, mais aussi comme un moyen de communication capable de communion avec d’autres arts ; cette vision artistique trouve résonance dans sa participation à des projets transdisciplinaires.

Copyright Shawn Fitzgerald

Biographie mise à jour le 11/02/2020.