Biographie

Yun-Ho Chen Piano

Née à Taïwan, Yun-Ho Chen est reçue en 2008 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Théodore Paraschivesco et de Laurent Cabasso.

Elle est Lauréate des Concours de Lagny-sur-Marne (2e prix), Delia Steinberg (Madrid, 2e prix), Isidor Bajic Memorial (Serbie, 3e prix), Claude Bonneton (Sète, 1er prix), Grand Prix Claude Kahn (Paris 1er prix à l’unanimité), Thailand International Piano Competition (Bangkok, 2e prix) et Città di Barletta (Italie, 1er prix à l’unanimité).

Yun-Ho s’est produite avec plusieurs orchestres parmi lesquels l’Orchestre de TNNUA (Taïnan National University of the Arts), l’Orchestre symphonique de Taïpei et l’Orchestre national symphonique de Taïwan. Par ailleurs, elle donne régulièrement des récitals à Taïpei, Changhua et Taïnan. En France, elle était invitée aux festivals Bon Anniversaire Monsieur Chopin à Châteauroux en 2010, Chopin à Paris qui se déroule dans le parc de Bagatelle, Voyage d’hiver à Aurillac, Piano à Lyon, Musiciennes à Ouessant, ainsi que dans le cadre du festival de musique de chambre de Giverny…

Parallèlement à son activité de soliste, elle forme avec Delphine Armand un duo de 2 pianos et piano 4 mains qui l’amène à se produire dans de grandes salles parisiennes (Théâtre du Châtelet, Musée d’Orsay, Invalides, Auditorium Saint-Germain), et Chamber Music Session à Kiev. Le duo obtient ainsi en 2011 un 3e prix et un Prix spécial au Concours Grieg d’Oslo et en 2015 le Prix Bärenreiter et le Prix de la radio BR-Klassik au Concours de l’ARD de Munich.

En tant de pianiste accompagnatrice, Yun-Ho est chef de chant au Conservatoire des Pavillons-sous-bois, elle est aussi accompagnatrice de l’Ensemble vocal de l’École Polytechnique.

Depuis 2007 Yun-Ho fait partie des jeunes musiciens soutenus par le ministre de la culture de

Taïwan. Après avoir obtenu en juin 2013 ses Masters de piano dans la classe de Roger Muraro et de musique de chambre dans la classe de Claire Désert, et en 2016 un Master de direction de chant, elle poursuit actuellement sa scolarité au CNSMDP dans la classe d’accompagnement vocal de Anne Le Bozec et Emmanuel Olivier où elle travaille en duo avec la soprano Iryna Kyshliaruk.

Biographie mise à jour le 23/03/2019.