Biographie

Piotr Wegrowsky Contrebasse

Piotr Wegrowsky, né à Paris de parents polonais, apprend la basse électrique en autodidacte à l'âge de 15 ans, puis commence rapidement à intégrer des formations diverses de rock, punk, metal... C'est au lycée qu'il intègre le groupe de reggae/jazz Meltin', dans lequel il va jouer pendant 6 ans. Cette expérience lui permet de faire de nombreux concerts (notamment des premières parties de groupe tels que Sinsemilia, Groundation ...), une tournée et un enregistrement d’album.

A la suite de sa formation en menuiserie, il décide de se consacrer entièrement à la musique. Il s'inscrit ensuite au CRR de Reims, pour suivre des cours de jazz et de contrebasse dans les classes de Manu Pékar et Sébastien Béliah. Au cours de ses études, il va multiplier les rencontres, jam, projets divers avec des musiciens locaux.

Il poursuit actuellement ses études à la Haute Ecole de Musique (HEMU) de Lausanne en 2012 pour parfaire ses connaissances en jazz et enrichir son expérience de musicien sous la tutelle de Banz Oster, Jean-Pierre Schaller, Jeff Baud ou encore Emile Spaniy, et en officiant dans les groupes Lost in swing et Monkey Manhattan Quartet.

 

Biographie mise à jour le 30/01/2016.