Biographie

Emilien Véret Clarinette

Emilien Véret commence la musique à 8 ans à l’école de musique d’Hérouville Saint-Clair. Il veut faire de la batterie mais il n’y en a pas, il commence donc la clarinette parce que le prof est sympa, et que le son lui plait aussi. Il étudie au Conservatoire de Caen, où il obtient un premier prix en 2005. Il se perfectionne ensuite au Conservatoire de Paris (CRR) et obtient deux prix de perfectionnement. Il suit l’enseignement de Richard Vieille et de Franck Amet, et intègre le département de formation à l’orchestre symphonique. Il est titulaire du DE après une formation au Cefedem Ile de France. Parallèlement, il étudie le jazz et la clarinette basse.

Il a joué avec l'Orchestre National de France, avec le spectacle musical Les Sourds-Doués (plus de 200 représentations en France et à l’étranger), et avec le saxophoniste Luigi Grasso.

De 2011 à 2013, il est  essayeur de clarinettes pour le fabricant Buffet Crampon.

En 2015, il sort son premier album Clarinettes Urbaines avec effets boucles et beatbox, où il invite la chanteuse soul-funk Nina Attal et le rappeur AMZ.

Emilien est actuellement professeur au Conservatoire de Gennevilliers et compose des morceaux pédagogiques pour l'application Urban Play.

Biographie mise à jour le 10/11/2015.