PanierMon compte
   
retour >

Marianne Croux

Soprano

 

Après avoir commencé ses études musicales par le violon et le piano, Marianne Croux choisit le chant à l'âge de quinze ans. Elle entre à l'Institut de musique, d'enseignement et de pédagogie (IMEP) de Namur en Belgique avant d'être admise en 2011 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Chantal Mathias. Elle en ressort en juin 2016 avec un Master mention TB à l'unanimité avec félicitations du jury. En 2015, elle profite d'un échange avec la Manhattan School of Music de New York pour travailler avec Mignon Dunn. Elle se perfectionne également avec Anne Le Bozec, Margreet Honig, Regina Werner, Janina Baechle, Kenneth Weiss, Jeff Cohen, Susan Manoff et Olivier Reboul.

À dix-huit ans, son premier prix du Concours Dexia Classics lui permet de chanter avec l'Orchestre de chambre de Wallonie à la Monnaie de Bruxelles. Elle interprète ensuite le rôle de Gretel en 2010 dans l'opéra de Humperdinck Hansel und Gretel, puis Constance dans Les Dialogues des Carmélites de Poulenc, Louise de Vilmorin dans La Carmélite de Reynaldo Hahn ainsi que Sophia Schliemann dans Iliade d'Amour de Betsy Jolas. Pour la saison 2016/2017, Marianne était membre de l'Opéra studio de Lyon. Depuis septembre 2017, elle a rejoint l'Académie de l'Opéra national de Paris.

Elle chante sous la direction de Hartmut Haenchen, Jean-Luc Tingaud, David Reiland à l'Opéra, de Raphaël Pichon des cantates de Bach et de Buxtehude, avec Emmanuelle Haïm des airs de cour et de tragédie lyrique et des messes de Mozart ainsi que le Requiem de Fauré avec Jean Philippe Sarcos et le Palais Royal. Au Théâtre du Châtelet elle participe au spectacle Avec Stephen Sondheim : en bonne compagnie, et à la Philharmonie de Paris elle chante le premier Elfe du Midsummer's Night Dream de Mendelssohn avec l'Orchestre et le chœur de Paris sous la direction de Cornelius Meister.

Son goût pour la mélodie et le lied l'amène à se produire régulièrement en duos chant/piano avec plusieurs pianistes dont Anne Le Bozec.

Biographie mise à jour le 22/05/2017.