Biographie

Cyril Poulet Violoncelle baroque

Cyril Poulet a commencé le violoncelle à 6 ans au CRR d'Amiens dans les classes de Michel Poulet et de Laurent Rannou.

Admis à l’Université des arts de Berlin (UDK) en 2006, il poursuit ses études musicales avec Martin Löhr et le Quatuor Artemis pour la musique de chambre. Son intérêt pour la musique ancienne le mène ensuite à Genève, où il découvre le violoncelle baroque dans les classes de Bruno Cocset, Florence Malgoire, Serge Saïtta et Gabriel Garrido. Dès lors, il ne quitte plus les cordes en boyau, et obtient un Master en 2012.

Cyril Poulet a travaillé sous la baguette de spécialistes tels Giovanni Antonini, Ton Koopman ou Reinhard Goebel, et au sein d’ensembles comme Le Concert Spirituel (H. Niquet), Pygmalion (R. Pichon), les Dominos (F. Malgoire), Correspondances (S. Daucé), Millenium Orchestra (L.G. Alarcon), Les Arts Florissants (W. Christie), Ensemble Zaïs (B. Babel)... 

Fondateur avec Amandine Solano et Olivier Riehl de l’ensemble Le Petit Trianon, il s’y épanouit en tant que chambriste et continuiste. 

Actuellement élève de David Simpson au CRR de Paris, il joue un violoncelle anonyme est-européen de la fin du XVIIIe siècle.

Biographie mise à jour le 29/01/2017.