Biographie

Anna Krawczuk Mezzo-soprano

La mezzo polonaise Anna Krawczuk, boursière du Ministère de la Culture et de l’Héritage national de Pologne, est diplômée « avec distinction » en chant et en direction de chœur de l’Académie de Musique Frédéric Chopin de Varsovie.

Désireuse de se perfectionner dans l’univers du Lied, elle poursuit depuis 2010 ses études à la Musikhochschule de Karlsruhe dans la Liedklasse de Mitsuko Shirai et Hartmut Höll. Elle a participé à de nombreuses master-classes avec Jadwiga Rappe, Daniel Fueter, Udo Reinemann, Anne Le Bozec, Wolfgang Rihm, le Liedduo Christiane Oelze et Eric Schnieder, ainsi que Brigitte Fassbaender.

Elle est invitée à se produire en tant que soliste ou membre d’ensembles renommés tels le Chœur Philharmonique National de Varsovie ou la Gächinger Kantorei Stuttgart, avec laquelle on l’entend régulièrement. Elle a chanté avec l’orchestre de la Philharmonie de Varsovie, l’orchestre symphonique de la radio de Berlin, le Bach-Collegium Stuttgart et le Freiburger Barockorchester sous la baguette d’Antoni Wit, Jeffrey Tate ou Hans-Christoph Rademann. Elle a été la partenaire de récital des pianistes Hartmut Höll et Markus Hadulla.

Anna Krawczuk a été invitée par le Rheingau Musik Festival, le Musikfest Stuttgart, le Davos Festival-Young Artists in Concert, le Liedfestspiele de Sent (Suisse). 

Biographie mise à jour le 04/02/2015.