PanierMon compte
   
retour >

Julien Abbes

Basson

Julien Abbes débute la pratique du basson au Conservatoire de Cannes. Très tôt il s’initie à l’orchestre au sein de l’Orchestre Régional Cannes-Provence-Alpes-Côte-d’Azur sous la direction de Philippe Bender.

Il entre ensuite au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe de Laurent Lefèvre où il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales. Après un an de perfectionnement dans la classe de Geneviève Grisenti au CRR de Boulogne- Billancourt, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Gilbert Audin où il obtient son Master en 2013.

Depuis sa fondation en 2008, Julien est membre de l'Ensemble Le Balcon, orchestre à géométrie variable dédié à la création et l’interprétation du répertoire sur instruments sonorisés. Il a ainsi participé à la création de nombreuses œuvres de jeunes compositeurs, notamment Cras Lucebit de Pedro Garcia-Velasquez, pour basson et électronique.

Julien a été amené à travailler avec des orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Radio-France dirigé par Myung Whun Chung, l’Orchestre National de France sous la direction de Daniele Gatti, l’Orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth, ou encore l’Ensemble Intercontemporain. 

Biographie mise à jour le 01/02/2016.