PanierMon compte
   
retour >

Agathe Peyrat

Soprano

Remarquée pour la fraîcheur et l’agilité de son timbre, la soprano Agathe Peyrat se forme très jeune à la musique classique et contemporaine au sein de la Maîtrise de Radio-France à Paris.

Diplômée en 2014 de la Guildhall School of Music and Drama de Londres, où elle étudie auprès de Susan Wakers et de Yvonne Kenny, elle se perfectionne actuellement auprès de Chantal Santon et Malcolm Walker. Elle est Lauréate du Concours national de chant de Béziers en 2015.

Avec un goût marqué pour la scène et le travail théâtral, elle se produit en soliste dans divers festivals, théâtres et maisons d’opéra en France et à l’étranger, dans des rôles tels que la Reine de la Nuit dans La Flûte Enchantée de Mozart (Théâtre d’Autun, Théâtre de Fontainebleau), Flaminia dans Il Mondo della Luna de Hadyn (Festival Les Vacances de Monsieur Haydn), l’Amour et Phani dans Les Indes Galantes de Rameau (Festival de Sablé).

Elle participe par ailleurs à l’Académie Mozart du Festival international d’art lyrique en 2018 et y reçoit le Prix des amis du festival.

Elle se produit également en récital à l’Auditorium du Grand Palais dans le cadre du programme Jeunes Talents, et dans le répertoire de l’oratorio, notamment dans la partie de soprano solo du Magnificat de Bach sous la direction de François-Xavier Roth, au Festival Musica à Strasbourg.

Attachée à défendre le répertoire contemporain, elle crée le rôle de Jeanne dans le spectacle musical Jeanne et la chambre à Airs (texte de Karin Serres, musique de Yannaël Quenel), et celui de l’Amoureuse dans Sotoba Komachi, opéra contemporain d’Aurélien Dumont basé sur la pièce de Yukio Mishima (Incubateur voix de la Fondation Royaumont).

Son intérêt pour l’interdisciplinarité l’amène à participer à divers projets transversaux, comme le spectacle Peuplements, pièce chorégraphique de Flora Detraz pour quatre chanteuses lyriques (compagnie Pli), ainsi qu’à entreprendre des études universitaires en Lettres et Arts.

Elle est également auteure-compositrice-interprète du groupe Inglenook.

Parallèlement à son activité soliste, elle travaille depuis 2013 au sein de l’ensemble vocal Aedes (direction Mathieu Romano), avec lequel elle se produit dans divers lieux de concerts prestigieux, tels que le Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence, l’Opéra Royal de Versailles ou la Philharmonie de Paris.

Biographie mise à jour le 04/10/2018.