PanierMon compte
   
retour >

Juliette Sabbah

Piano

Passionnée par l'accompagnement vocal, tant en lied et mélodie qu'en opéra, Juliette Sabbah oriente sa carrière vers la direction de chant.

Après avoir obtenu ses prix de piano et musique de chambre dans la classe de Laurent Cabasso au CRR de Strasbourg, Juliette intègre le cycle spécialisé d'accompagnement au piano du CRR de Paris dans la classe de Jean-Marie Cottet et se spécialise dans l'accompagnement du lied et de la mélodie auprès de Françoise Tillard. Elle vient d'obtenir son Master d'accompagnement au piano avec distinction à la Royal Academy of Music à Londres ; elle y a travaillé l'interprétation du lied auprès de Malcolm Martineau, James Baillieu et Richard Stokes et la direction de chant avec Gareth Hancock et Iain Leddingham.

Juliette se perfectionne également en direction de chant avec Erika Guiomar (Festival des Arcs 2016). Elle est sélectionnée pour participer à la Georg Solti Academy en avril 2016 à Venise où elle reçoit les conseils de Richard Bonynge, Pam Bullock et James Vaughan. Elle a également joué pour des master-classes avec Rena Shereshevskaya, François-René Duchâble et Bengt Forsbgerg et accompagne celles de chanteurs tels que Regina Werner ou Sir Thomas Allen. En octobre 2016, elle participera à l'Oxford Lieder Mastercourse où elle se produira en duo avec la soprano Sheva Tehoval.

Friande de diversité et de nouveauté, Juliette s'associe à la compagnie d'opéra-comique Les Frivolités Parisiennes dès ses débuts en 2012 et travaille avec elle sur non moins de six productions. En 2015, elle est invitée pour être chef de chant sur une production du Don Giovanni de Mozart (Atelier Lyrique CMA12, sous la direction de Didier Henry et Catherine Dune) ; en 2016 elle accompagne une production de La Cenerentola de Rossini (Royal Academy of Music) et est invitée pour être chef de chant sur une production de L'Heure Espagnole de Ravel (Festival des Arcs). Elle co-crée avec trois chanteuses la compagnie Opéra Bagatelle avec qui elle arrange une version jeune public de l'opéra Hänsel & Gretel qu'elles donneront au Théâtre de l'Aktéon (Paris 11) en mars 2017.

Si elle se spécialise dans l'accompagnement vocal, Juliette ne s'y cantonne pas et travaille fréquemment avec le trompettiste Nicolas Ousseni lors de concerts (concert Jeunes Talents au Festival du Cap Ferret) et de concours (Premier prix mention Excellence au 30e Concours Jeunes Solistes 2013 au Luxembourg).

Consciente de la nécessité d'être une musicienne complète, Juliette Sabbah a obtenu son Master de musicologie au CNSMDP dans les classes d'histoire de la musique de Rémy Campos et d'analyse de Michaël Levinas, dans le cadre duquel elle a produit des travaux sur la traduction et l'interprétation du lied chez Schumann, et les premières représentations françaises du Fidelio de Beethoven. Ce diplôme lui a permis, entre autres, de travailler en collaboration avec Bruno Messina pour le Festival Berlioz (2014 et 2015).

Biographie mise à jour le 25/01/2017.