Biographie

Juliette Sabbah Piano

Passionnée par l'accompagnement vocal, tant en lied et mélodie qu'en opéra, Juliette Sabbah oriente sa carrière vers la direction de chant. Après avoir obtenu ses Prix de piano et musique de chambre dans la classe de Laurent Cabasso au CRR de Strasbourg, Juliette intègre le cycle spécialisé d'accompagnement au piano du CRR de Paris. Elle obtient son Master d'accompagnement au piano à la Royal Academy of Music à Londres ; elle y a travaillé l'interprétation du lied auprès de Malcolm Martineau, James Baillieu et Richard Stokes.

Juliette se perfectionne en direction de chant avec Erika Guiomar (Festival des Arcs 2016). Elle est sélectionnée pour participer à la Georg Solti Academy en avril 2016 à Venise où elle reçoit les conseils de Richard Bonynge. Elle a participé à l'Oxford Lieder Mastercourse auprès de Julius Drake et Matti Hirvonen. Elle a suivi plusieurs master-classes à la Fondation Royaumont, dont une autour de la mélodie française avec Susan Manoff et Véronique Gens, et une autour du Don Giovanni de Mozart avec Moshe Leiser et Patrice Caurier.

En parallèle de son travail de chef de chant sur diverses productions d'opéra, Juliette se produit régulièrement en récital à Paris ainsi qu'en province.

Biographie mise à jour le 30/10/2018.