Biographie

Bérengère Sardin Harpe

C’est  à l’ENM d’Angoulême que Bérengère Sardin débute ses études de musique en formation musicale, harpe moderne, flûte à bec, écriture, et analyse.

Après avoir obtenu son Baccalauréat scientifique en 2003, elle poursuit sa formation au CRR de Toulouse où elle s’initie à la harpe ancienne et suit les cours d’écriture, d’analyse et d’histoire des arts, en obtenant parallèlement une Licence de musicologie à l’Université de Toulouse Le Mirail en 2007.

Elle obtient en 2006, dans le cadre de l’ENM de Montauban, un DEM de harpe moderne et de flûte à bec (Mention TB) avec Anne Bacquerysse et Marc Armangaud, et entre cette même année au CNSMD de Lyon dans la classe d’Eugène Ferré.

En 2007, la fin de son cursus au département de musique ancienne du CRR de Toulouse lui attribue le Prix de harpe ancienne (Mention TB) avec Nanja Breedjik, et celui de flûte à bec avec Marc Armangaud.

Elle est actuellement inscrite en Master 2 avec Eugène Ferré au CNSMD de Lyon et bénéficie également de l’enseignement de Pierre Hamon en musique médiévale.

Avec la compagnie Ad Libitum et Claire Delgado-Boge, elle joue dans Chansons d’Amour, Correspondances Baroques (œuvres de Monteverdi, Charpentier, Lambert) et Raconte-moi l’Opéra (répertoire d’opéra) en collaboration avec des chœurs amateurs inclus dans le spectacle.

Biographie mise à jour le 31/01/2016.