Biographie

Satryo Yudomartono Alto baroque

Né à Bandung en Indonésie, Bimo Yudomartono est venu à Paris dans le but de perfectionner son parcours musical. Après avoir obtenu le premier prix de violon au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Fresnes (classe d'Atzuko Yazaki), il décroche le premier prix d'alto (classe de Sébastien Lévy) au Conservatoire Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt.

Il développe une curiosité autour de l'interprétation sur alto baroque avec Hélène Schmitt. Il prend alors la décision d’approfondir l'interprétation de la musique ancienne dans sa classe. Il se perfectionne par la suite au Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt avec Olivia Centurioni, où il a reçu des conseils auprès de Jean Tubéry, Stéphane Fuget, Benjamin Chénier ou encore Amandine Beyer.

Son caractère énergique et éclectique lui permet de se produire, d’une part en tant que musicien moderne mais aussi ancien, avec différents ensembles et orchestres dans de grandes salles françaises renommées, telles que la Salle Pleyel, le Théâtre du Châtelet, le Théâtre des Bouffes du Nord, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, la Maison de la Radio (France), le Grand Théâtre de Provence, la Philharmonie de Paris…

Photo © Anatole Diethardt

Biographie mise à jour le 09/11/2016.