Biographie

Julie Prola Soprano

Jeune soprano de 24 ans, Julie Prola débute le chant au sein de la Maîtrise de Paris à l’âge de 8 ans puis poursuit sa formation au Département supérieur pour jeunes chanteurs où elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales et son prix de perfectionnement de chant lyrique. Elle est actuellement au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Malcolm Walker et fait partie de l’Atelier lyrique d’Opera Fuoco depuis juin 2014.

Parallèlement à sa formation, elle se produit en récital, notamment sous la baguette de Jean-Claude Casadesus avec l’Orchestre National de Lille, aux côtés de la mezzo-soprano Ambroisine Bré à l’Opéra Grand Avignon ainsi qu’aux côtés du pianiste Manuel Vieillard, récemment, à l’institut Goethe. Elle participe également au concert Tremplin Jeunes Chanteurs, récital mis en scène par Nadine Duffaut à l’Opéra Grand Avignon.

On la retrouve également dans les rôles de Suor Genovieffa (Suor Angelica, Puccini) et Fiordiligi (Cosi fan Tutte, Mozart) sous la baguette de Pierre-Michel Durand, Donna Anna (Don Giovanni, Mozart), Euridice (Orphée et Euridice, Gluck) avec Insula Orchestra dirigé par Henri Chalet au Théâtre des Sablons puis à la Philharmonie de Paris sous la direction d’Olivier Holt, Fiordiligi (Cosi Fanciulli, Bacri) avec Opera Fuoco, dirigé par David Stern et mis en scène par Jean-Yves Ruf, au Théâtre des Champs Elysées ainsi que Didon (Didon et Enée, Purcell) au Festival Baroque de Shangaï avec le même ensemble.

En mai 2016, elle sera Fiordiligi pour la reprise de Cosi Fanciulli de Nicolas Bacri et Eric-Emmanuel Schmitt avec Opera Fuoco, dans le cadre du 6e Festival des Envolées Lyriques et interprétera la saison prochaine le rôle de Lilli (Katherine) dans la comédie musicale Kiss me Kate de Cole Porter. 

Biographie mise à jour le 21/07/2016.