Biographie

Manuel Vieillard Piano

Manuel Vieillard entre à l'âge de seize ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe de Judy Chin, avec qui il travaillera sept ans. Il bénéficie alors des conseils de plusieurs musiciens de renom, dont Jean-François Heisser, Valentin Erben, Gabriele Kupfernagel, François-Joël Thiollier, et il se produit à plusieurs reprises en public, notamment à la Philharmonie de Paris (concert prélude) et à l'Auditorium du CRR avec David Salmon dans le Concerto pour deux pianos de Poulenc.

Il obtient en 2015 le premier prix du Concours international de Cognac, avant de poursuivre ses études avec Stefan Arnold à la Hochschule für Musik Hanns Eisler Berlin.

Manuel a l'occasion de jouer dans plusieurs festivals en France, Festival Chopin à Bagatelle, Nancyphonies, Auvers-sur-Oise avec la Maîtrise de Paris, Jeunes Talents au Petit Palais avec la soprano Julie Prola, Carré d'as à Chartres avec la soprano Lia Naviliat Cuncic...

En 2017, Manuel obtient le Prix du public au Concours international de piano de Lagny-sur-Marne ainsi que le premier prix du Concours international de piano de Mayenne, ce qui lui permet de se produire en janvier suivant avec l'Ensemble instrumental de la Mayenne.

Après avoir obtenu son Master avec les plus hautes distinctions, Manuel poursuit aujourd'hui des études de musique de chambre en quatre mains avec David Salmon.

Biographie mise à jour le 02/11/2018.