Biographie

Eudes Bernstein Saxophone

Après avoir débuté ses études musicales dans les Yvelines, Eudes Bernstein étudie au CRR de Paris avec Philippe Portejoie et au CRR de Versailles avec Vincent David. En 2013 il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il obtient sa Licence mention Très Bien à l’unanimité et étudie actuellement en Master avec Claude Delangle. Il est également titulaire d’une Licence de musicologie de Paris IV Sorbonne.

Passionné de musique de chambre, il fonde en 2014 le Quatuor Niobé qui remporte en mai 2017 le 2e prix au Concours international de musique de chambre d’Osaka et le Trio Dämmerung, Lauréat du Concours international de la Fnapec 2017. Il remporte également le Concours international Aeolus pour instruments à vent de Düsseldorf en septembre 2017. Il a joué en soliste avec le Polish Chamber Philharmonie et le Düsseldorfer Symphoniker.

Il s’est, entre autres, produit au Théâtre du Chatelet avec le New York City Ballet, à la Philharmonie de Paris avec l’Ensemble Intercontemporain et au Congrès Mondial du saxophone à Strabourg avec l’Ensemble de saxophones du CNSMDP.

Très engagé dans la création contemporaine, il collabore avec de nombreux compositeurs, tels Benjamin Attahir, Sam Taylor, Orlando Bass ou encore Naoki Sakata.

Il organise en mai 2015 la journée Berlin 1930 au Château de Villiers à Poissy, sur le thème des compositeurs dégénérés sous le IIIe Reich (concerts, conférences...).

 

Biographie mise à jour le 22/05/2018.