Biographie

Maxime Bazerque Saxophone

Né dans le Gers le 12 avril 1995, Maxime Bazerque débute le saxophone en école de musique et entre par la suite au Conservatoire de Toulouse dans la classe de Philippe Lecocq, où il obtient en 2013 son DEM.

On peut l’entendre dans des salles prestigieuses en France et à l’étranger (Théâtre du Châtelet, Halle aux Grains, Izumi Hall, Philharmonie de Paris, Académie de Ljubljana, Zénith de Toulouse, Conservatoire de Barcelone, salle Wagram,…). Il s’est produit en soliste à la Halle aux Grains de Toulouse en 2015 avec la Philharmonie de Toulouse dans le Concerto pour saxophone et orchestre de Glazounov.

Il développe également un sens profond pour les musiques actuelles et a notamment joué aux côtés de ZAZ, Cali, Boulevard des Airs.

En 2015, il est sélectionné pour participer à l’Orchestre français des jeunes et se produit au Grand Théâtre de Provence et à la Philharmonie de Paris sous la direction de David Zinman.

Il remporte le premier prix au Concours interclubs de Toulouse en 2014 ainsi que le deuxième prix au 9th Osaka International Chamber Music Competition avec le Quatuor Niobé en 2017.

Il a aujourd’hui obtenu sa Licence dans la classe de Claude Delangle au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il poursuit actuellement ses études en Master.

copyright Aurélie Cassin

Biographie mise à jour le 26/04/2019.