Biographie

Axelle Verner Mezzo-soprano

Danseuse, dessinatrice et grande curieuse, c'est par ces différents arts qu'Axelle Verner nourrit sa pratique du chant. Suite à des études en horaires aménagés, elle entre au chœur d'adulte de la Maîtrise de Notre Dame de Paris où elle étudie plus particulièrement les musiques anciennes. Après deux années à se spécialiser en musiques médiévales pour découvrir autrement les secrets du souffle et de la belle ligne vocale, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.

Axelle Verner se produit régulièrement en tant que soliste avec plusieurs ensembles : Alkymia dirigé par Mariana Delgadillo Espinoza, la Capella Sanctae Crucis dirigée par Tiago Simas Freire, Athénaïs dirigé par Laurence Pottier, Zefiro Torna dirigé par Jurgen de Bruyn.

Elle explore actuellement le répertoire de H. Kapsberger avec l'ensemble Les Kapsber’girls en mélangeant les techniques vocales classiques et traditionnelles.

Avec le CNSMD de Lyon, elle a été soliste dans plusieurs projets, des musiques médiévales au baroque flamboyant.

Axelle Verner a également participé à l'enregistrement de plusieurs disques dont le prochain, avec la Capella Sanctae Crucis, sortira chez le label Harmonia Mundi au printemps 2017.

Biographie mise à jour le 16/02/2017.