PanierMon compte
   
retour >

Jordan Costard

Violoncelle

Jordan Costard est né le 11 décembre 1992 et a commencé le violoncelle à l'âge de huit ans. C'est quand il a rencontré Xavier Gagnepain à l'âge de quinze ans qu'il ouvre son monde musical. Il entre dans la classe de Philippe Muller au Conservatoire de Paris en 2013 avec l'unanimité du jury et remporte la même année le premier prix du Concours Vatelot-Rampal, à l'unanimité du jury. Il obtient sa Licence trois ans plus tard avec la meilleure distinction. Il est membre du Gustav Mahler Jugendorchester pour les années 2014 et 2015.

Il forme en 2015 le trio de pianos Trio Harma avec lequel il remporte la même année un premier prix à l'unanimité au Concours international de Crémone, un premier prix au Concours Léopold Bellan à Paris et un deuxième prix au Concours européen FNAPEC.

Il obtient en 2017 un troisième prix au Concours Brahms en Autriche et se rend à Berlin pour travailler avec Wolfgang Boettcher à l'Université des arts. Dans le même temps, il obtient son 1er prix au Conservatoire de Paris dans la classe de Raphaël Pidoux.

Jordan Costard a donné des concerts dans toute l'Europe, en Afrique du Nord et en Asie, il joue un violoncelle de 1846, une copie du violoncelle de Jean Baptiste Vuillaume, prêté par une collection privée à Berlin, et un archet de Hill de la même collection.

 

Biographie mise à jour le 06/11/2018.