Biographie

Aurélie Allexandre d'Albronn Violoncelle

Née en 1992 à Paris, Aurélie Allexandre d’Albronn  a eu l’occasion de jouer dans les plus grandes salles de Paris (Salle Pleyel, Théâtre des Champs-Elysées, Philharmonie de Paris, Auditorium de la Radio etc..) avec, notamment, l’Orchestre philharmonique de Radio-France,  et l’Orchestre de la Cité internationale universitaire dont elle fut la co-soliste, orchestres avec lesquels elle collabore régulièrement. Elle se produit aussi à l'étranger, en Europe mais aussi en Asie, aux Caraïbes etc..

Passionnée de partage et de rencontres musicales, elle multiplie les expériences de musique de chambre en duo, trio, quatuor. Elle est membre fondateur du Trio Sayat-Nova, avec lequel elle est entrée dans la classe du Trio Wanderer au CRR de Paris en septembre 2017. En avril 2018 le Trio Sayat-Nova s'est produit à la Philharmonie de Paris dans le cadre des « Préludes aux concerts ». Elle fait aussi partie de l'ensemble de musique de chambre à géométrie variable Les Illuminations, avec lequel elle joue régulièrement dans diverses salles parisiennes. En décembre 2018 elle a donné l'intégrale des Suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach à Paris.

Elle a eu l’opportunité de se perfectionner avec plusieurs musiciens de renom tels Philippe Hersant, Tôn-Thât Tiêt, Gustav Rivinius, Gary Hoffman, Philippe Muller, Roland Pidoux, Valentin Erben, les membres des quatuors Ysaÿe et Debussy. En mai 2015 dans le cadre du Festival du violoncelle à Beauvais, elle a pu bénéficier des conseils d’Anne Gastinel lors de sa prestation avec orchestre du Concerto de Schumann. Elle est invitée au festival chinois Supercello 2018 à Pékin en avril 2018.

Elle a fini en juin 2018 son Master au CNSM de Paris dans la classe de Marc Coppey, après avoir passé sa première année de Master à la Hochschule für Musik und Theater Félix Mendelssohn Bartholdy à Leipzig dans la classe de Peter Bruns.

Copyright Alain Pichlak

Biographie mise à jour le 21/05/2019.