Biographie

Sandro Compagnon Saxophone

Né à Nice en 1996, Sandro Compagnon commence le saxophone à 6 ans lorsqu’il déménage à Chamonix Mont-Blanc avec comme premier professeur, son père. Deux années plus tard, il commence sa scolarité au CRR d’Annecy dans la classe de Christian Charnay puis de Fabrizio Mancuso. En 2006, il obtient le troisième prix au Concours européen de Gap dans la catégorie des moins de 16 ans et en 2010 le troisième prix du Concours européen de Valenciennes dans la catégorie soliste.

Après avoir obtenu un DEM de saxophone et de musique de chambre en 2011, il intègre la classe de Jean-Denis Michat au CRR de Lyon en 2013. Parallèlement à ses études de musique classique, Sandro pratique beaucoup le jazz et se produit lors de nombreux concerts dans des festivals comme le festival de jazz de Vannes (invité par le Spok Frevo Orchestra) ou encore au Cosmo Jazz Festival de Chamonix d’André Manoukian. Il se produit régulièrement en concert avec ce dernier et a récemment enregistré pour son prochain album. Sandro Compagnon est également membre fondateur du OG Loc 5 têtes, quintet avec lequel il a remporté le Concours Ain’Pro Jazz l’an passé et enregistré chez Jazz(s)Ra Production. En 2014, il est demi-finaliste du Concours international Adolphe Sax de Dinant.

Il poursuit actuellement sa formation au CNSMDP dans la classe de Claude Delangle et a récemment intégré le Quatuor Zahir.

Biographie mise à jour le 30/01/2017.