PanierMon compte
   
retour >

Misako Akama

Violon

Née en 1993, Misako Akama débute le violon à l’âge de trois ans. Après avoir étudié au département de musique de Tōhō Gakuen avec Seiji Kageyama jusqu’en 2013, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris à l’unanimité dans la classe de Roland Daugareil. Elle obtient sa Licence avec mention Très Bien à l’unanimité et son Master avec les félicitations du jury. Elle poursuit actuellement son parcours musical en 3e cycle supérieur (Diplôme d’Artiste Interprète).

Misako bénéficie également des conseils de grands violonistes tels que Zachar Bron, Michaela Martin, Gérard Poulet, Yuzuko Horigome, Pavel Vernikov… Pour l’année 2015-2016, elle suit les master-classes de Salvatore Accardo à l’Académie Walter Stauffer (Crémone).

Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux : elle a remporté le 2e prix et le Prix spécial de la meilleure interprétation d’une œuvre de W. A. Mozart au Concours international Henri Marteau (Allemagne), une Mention spéciale pour l'interprétation de Pierre Boulez au Concours Long-Thibaud-Crespin, et le 1er prix au Concours international de Varna (Bulgarie).

Elle se produit en tant que soliste avec des orchestres tels que le New-Japan Philharmonic Orchestra et l’Hofer Symphoniker.

Passionnée par la musique de chambre, elle se produit à Paris lors de plusieurs concerts avec les musiciens du CNSMD de Paris. En 2014-2015, elle est sélectionnée pour prendre part à l’Académie de l’Orchestre de Paris.

En 2015, elle participe également à la Seiji Ozawa International Academy Switzerland.

Misako Akama joue un violon de Nicolas Gagliano de 1735 prêté par la Fondation Zilber.

Biographie mise à jour le 16/11/2017.