Biographie

Blandine Delangle Basson

Blandine Delangle débute jeune le basson, fascinée par cet instrument insolite dans Pierre et le Loup de Prokofiev. Elle commence dans la classe de Ludovic Tissus au CRR de Cergy-Pontoise où elle obtient un prix de perfectionnement à l’unanimité en juin 2014, et entre en 2015 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Gilbert Audin. Depuis de nombreuses années, elle développe le chant lyrique et le répertoire d’orchestre, mais également la musique de chambre, en particulier en quintette à vent (notamment le Quintette Apalone monté au CNSM de Paris) et en quatuor de bassons (Les Bagotts).

Elle a participé à de grands opéras en tant que premier basson, dans Le Barbier de Séville de Rossini en 2009, Cosi Fan Tutte de Mozart en 2011 et Lucia di Lammermoor de Donizetti en 2013 avec l’Orchestre symphonique de Cergy-Pontoise.

Blandine a également joué en soliste Il Signor Fagotto de Maxime Aulio en 2010 avec l’Orchestre d’harmonie de Cergy-Pontoise en présence du compositeur. Elle a récemment été amenée à jouer avec de prestigieux orchestres comme l'Orchestre philharmonique de Radio France.

Biographie mise à jour le 13/04/2017.