Biographie

Côme Giraudon Violoncelle

Né en 1995, Côme Giraudon débute le violoncelle avec Marie-Françoise Nageotte à Chambéry. Il poursuit ses études au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Véronique Marin-Queyras avec un Prix de perfectionnement en 2015. Il étudie actuellement avec François Salque à la Haute École de Musique de Lausanne où il obtient un diplôme de Bachelor en 2020.

Parrallèlement, il étudie avec Gautier Capuçon et Jérôme Pernoo et suit les master-classes de Henri Demarquette et Gary Hoffman.

Il participe à de nombreuses académies dorchestre dont le Verbier Festival Junior Orchestra et récemment lEuropean Union Youth Orchestra dirigé par Bernard Haitink.

Côme est invité dans de nombreux festivals comme le Festival off des Vacances de Monsieur Haydn, Variations classiques ou les concerts Jeunes Talents à l’Hôtel de Soubise. Il a joué avec des musiciens comme Alina Pogostkina, Guillaume Bellom, Caroline Sageman, Maja Bogdanovic, Edgar Moreau, Marie Chilemne, Guillaume Chilemne, Liya Petrova, Adrien La Marca ou Renaud Capuçon.

Pour partager sa passion de la musique de chambre, il crée en 2018 les Week-ends printaniers de musique de chambre à Chambéry.

En 2019, la découverte d’une vision holistique de la musique au sein de Mindful Music Making, créé par Alina Pogostkina, sera une expérience bouleversante, l’amenant à se redéfinir en tant qu’Homme. En prenant conscience de la nécessité d’exprimer et de ressentir à l’aide de la musique, et en se concentrant sur la vision d’un nouveau rôle des concerts dans notre vie - comme un lieu de connexion à soi, aux autres et à la dimension spirituelle de la musique - , il ré-imagine ainsi le sens de sa « voix » en tant que musicien au sein du monde actuel.

Côme joue un magnifique violoncelle italien du XVIIIe siècle, généreusement prêté par la Fondation Lalive.

copyright Nikolaj Lund

Biographie mise à jour le 01/10/2020.