Biographie

Sakkan Sarasap Violon

Sakkan Sarasap est le premier musicien thaïlandais admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Sakkan commence la musique à l’âge de 4 ans et le violon deux années plus tard. En 2008, à l’âge de 14 ans il gagne le 3e prix du National Beethoven Competition for Young String Players et il est cité pour sa prestation dans le journal Bangkok Post. En 2009, il remporte le premier prix au Settrade Youth Music Competition et il est diffusé sur la chaîne de télévision nationale Thai PBS en 2010. Il obtient également le premier prix au Tianjin Violin Competition en Chine en 2013.

Entre 2005 et 2012, Sakkan étudie avec Bing Han à la Harrow International School (Bangkok, Thaïlande) avec une bourse complète. En 2012, après avoir assisté à un stage de musique à Moulin d’Andé, il est invité à étudier en France avec Vadim Tchijik, le professeur de violon du Conservatoire d’Issy-les-Moulineaux. Il y obtiendra le Diplôme d’Études Musicales avec la mention Très Bien à l’unanimité et les félicitations du jury.

À présent, il étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris avec Jean-Marc Phillips-Varjabédian.

Biographie mise à jour le 04/05/2017.