Biographie

Guillaume Vittel Percussions

Guillaume Vittel apprend la batterie et les percussions à l'École de musique de Tullins ; il intègre ensuite l'Harmonie de Tullins où il fera ses premiers pas en orchestre.

Il entre au Conservatoire de Grenoble, consacrant ses études à la musique, poursuivant et élargissant sa pratique des percussions. Il y obtient un Diplôme d'études musicales en percussion, et suit des cours d'écriture, de technique du son, d'analyse et de culture musicale. Il sera amené à écrire et arranger de petites pièces pour diverses formations.

Il est ensuite admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où il étudie actuellement. Il se produit dans divers orchestres professionnels en tant qu'intermittent du spectacle, et se rapproche de différents arts, notamment le théâtre et le chant, au sein de plusieurs projets pluridisciplinaires. Sa pratique des percussions s'étend de la musique orchestrale à la musique contemporaine (soliste ou en ensemble). Sa curiosité l'amène à pratiquer différents instruments traditionnels : les tablas (Inde), le bodhran (Irlande), le tapàn (musique des Balkans).

Parallèlement à ses études, il pratique la musique irlandaise dans le groupe Les Tulliners, et projette actuellement de monter un second groupe.

Il maîtrise également plusieurs instruments d'autres familles : le tin whistle et le low whistle (flûtes traditionnelles irlandaises) et le concertina.

De plus en plus, il cherche à approfondir son expérience dans le théâtre et le chant.

 

Biographie mise à jour le 02/06/2017.