Biographie

Elisabeth Coxall Tuba

Elisabeth Coxall débute la trompette à l’âge de cinq ans dans la classe d’Eric Aubier à Montreuil. Après son Prix en 2006, elle étudie successivement l’euphonium puis le tuba au CRR de Paris avant d’intégrer au CNSMD de Lyon la classe de Stéphane Labeyrie et Arnaud Boukhitine.

Véritable touche-à-tout, passionnée de musiques anciennes comme de musiques improvisées, Elisabeth a également étudié le chant lyrique dans la classe de Françoise Pétro, ainsi que le chant jazz dans la classe de Guilaine Delassus, et avec Laurence Appity. Elle entreprend l'apprentissage du serpent sous l’égide de Michel Godard au CNSMD de Paris en 2014 et intègre le collectif d’improvisation du CNSMDL en 2012.

Parallèlement à ses études, elle est tubiste à la musique de la Garde républicaine de 2010 à 2012, et joue régulièrement à l’Orchestre Pasdeloup, l’Orchestre des Concerts Lamoureux et la Chambre philharmonique. Elle fait aussi partie de nombreux ensembles tels que le trio vocal les 3 Cigales de 2005 à 2011, le Paris Brass Band, le quatuor à vents Les Quatre Cents Coups, joue actuellement avec la Compagnie les Grooms pour une production de Rigoletto, et au sein des projets de musiques anciennes au serpent. Elle occupe depuis 2015 le poste de référent pédagogique au sein du projet DEMOS à la Philharmonie de Paris.

Biographie mise à jour le 16/07/2017.