PanierMon compte
   
retour >

Mathys Lagier

Ténor

Mathys Lagier, né en 1993, commence la musique très jeune avec son père qui lui enseigne le violon dès l’âge de six ans. À l’âge de treize ans, il s’intéresse sérieusement au chant lyrique. Passionné, il chante dans le chœur de son collège puis décide d’entrer au conservatoire. Accepté au Concours d’entrée du CRD de Pantin à quinze ans et demi, il fait ses premières années de chant dans la classe de Sophe Geoffroy de Chaume tout en  passant son Baccalauréat à mi-temps au Lycée Lamartine à Paris. Après l’obtention, avec mention, de son Baccalauréat TMD (technique de la musique et de la danse), il entre à l’Université Paris IV Sorbonne où il y suit sa première année de musicologie. Il intègre le Chœur et orchestre de l’Université Paris Sorbonne dirigé par Ariel Alonso pour le chœur, et Vincent Barthe pour l’orchestre. Cette formation lui a permis de participer à des concerts dans différents amphithéâtres de la Sorbonne ainsi qu’au Théâtre du Châtelet.

Sa formation au conservatoire lui a permis de chanter dans différents opéras sous la direction scénique d’Yves Coudray : King Arthur de Purcell,  l’Étoile de Chabrier...

En juillet 2012 il participe à un stage de chant avec Nicolas Domingues et intègre sa classe au CRR de Montpellier après un concours d’entrée en septembre. Tout en étant au conservatoire, il poursuit sa Licence de musicologie à l’Université Paul Valéry.

Actuellement en deuxième année de Licence au CNSMDP, il continue sa formation auprès de Marcel Boone tout en participant à différents projets internes et externes. Il se produira prochainement au Théâtre de Dijon dans un programme de musiques américaines.

 

Biographie mise à jour le 15/06/2017.