Biographie

Vashka Delnavazi Violon

Vashka Delnavazi est né à Téhéran, en Iran, le 9 mai 1992. Il commence le violon au Conservatoire de Téhéran à l'âge de 12 ans et, après avoir obtenu son Baccalauréat en musique avec les plus hautes distinctions, il vient en France pour poursuivre ses études de violon.

Il étudie au Conservatoire d'Orléans avec Stéphanie Moraly, au CRR de Paris avec Suzanne Gessner et intègre le CNSM de Paris en 2013. Il est actuellement en 2e année de Master dans la classe de Philippe Graffin.

Vashka Delnavazi a l'occasion d'étudier et de suivre des master-classes avec des maîtres comme Mihaela Martin, Jean-Jacques Kantorow, Pavel Vernikov, Itamar Golan, Ivry Gitlis, Jérôme Pernoo, François Salque, Christophe Poiget, Christian Altenburger, et le Quatuor Ebène.

Passionné de musique de chambre, il suit un cursus spécialisé en même temps que son cursus de violon et obtient son Prix de musique de chambre. Il partage la scène avec des musiciens tels que Philippe Graffin, Roger Chase, Amy Norrington, Jérôme Pernoo, Marie Chilemme, Eric Lacrouts, Maud Lovett, Karine Lethiec, Christophe Giovaninetti et gagne le premier prix du Concours de musique de chambre FNAPEC avec le Trio Alda qu'il a fondé avec Alexandre Kantorow et Jeremy Garbag en mars 2016.

Biographie mise à jour le 23/11/2017.