Biographie

Arianna Smith Alto

Réputée pour son esprit fascinant et son exceptionnelle sensibilité musicale, la jeune altiste, Arianna Smith, s’est produite sur des scènes aussi prestigieuses que le Kennedy Center for the Performing Arts de Washington, le Symphony Center et le Harris Theater de Chicago, ainsi que dans le cadre de la série de concerts en hommage à Myra Hess au Preston Bradley Hall. Arianna a également été invitée à participer en tant que jeune artiste à de nombreux festivals tels que la Verbier Academy, le Perlman Music Program, la Kronberg Academy, le Festival de la Vézère et Les Rencontres musicales de Saint-Cézaire-sur-Siagne avec l’Ensemble Calliopée.

Musicienne de chambre passionnée, Arianna Smith s’est produite aux côtés d’artistes de renommée internationale, parmi lesquels Steven Isserlis, Christian Tetzlaff, Michel Lethiec, Matthias Schorn, Mate Bekavac, le Quatuor Ébène, James Galway, Arnold Steinhardt, Daniel Hope, Viviane Hagner, Rachel Barton Pine et Paul Coletti.

Arianna est une des fondatrices du Quatuor Mona où elle est actuellement altiste. En octobre 2018, le quatuor fait ses débuts avec le Deuxième Quatuor de Bela Bartok à la Philharmonie de Paris.

Arianna Smith est apparue sur les ondes américaines, dans les programmes « From the Top » de la National Public Radio, « Live from WFMT » et « Introductions » de WFMT, et « Sundays Live Program from LACMA’s » de KUSC. Elle est en résidence à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth sous la direction de Miguel da Silva, après une année passée à l’Opéra national de Paris et un diplôme de Master obtenu au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris sous la direction de Jean Sulem. Avant cela, elle termine sa Licence de musique en mai 2014 au Colburn Conservatory of Music de Los Angeles, Californie, sous la supervision de Paul Coletti.

Arianna a grandi à Chicago dans la famille musicale de Roland et Almita Vamos et leur assistant, Marko Dreher.

Biographie mise à jour le 16/12/2018.