Biographie

Vincent Forestier Violon

Vincent Forestier est née à Clermont-Ferrand. Il commence le violon à 6 ans au CRR de sa ville dans la classe de Raphaël Chenot. Il obtient son DEM mention Très Bien puis son Perfectionnement. Il poursuit ses études au CRD de Gennevilliers dans la classe de Manuel Solans. Il y obtient son Perfectionnement de musique de chambre à l'unanimité avec félicitations. En 2015, il entre au CNSM de Lyon dans la classe de Vladimir Nemtanu et Kazimierz Olechowski. Il obtient un Prix spécial au Concours Marie Cantagrill en 2017 ainsi que son DNSPM en 2018.

Depuis 2017, Vincent Forestier est membre du Quatuor Confluence avec lequel il se produit sur de nombreuses scènes en France pour des organismes tels que Jeunes Talents, les Concerts de Vollore, Quatuors à Bordeaux, France Musique, La Belle Saison... Il a alors l'occasion de se former auprès de grands artistes membres de quatuors internationaux tels que les quatuors Ébène, Ysaÿe, Danel, Zaïde...

Il a également pu travailler avec l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l'Ensemble Court Circuit et l'Ensemble Appassionato au sein duquel il a participé à l'enregistrement de plusieurs disques.

Biographie mise à jour le 16/11/2018.