Biographie

Myriam Bulloz Alto baroque

Myriam Bulloz commence l’alto à 7 ans et suit le cursus classique des conservatoires régionaux, avec le soutien de Laurent Verney et Louis Fima, pour préparer les concours d’orchestre.

Après une première expérience professionnelle d’un an au sein de l’Orchestre de Paris, sous les baguettes de Christophe Eschenbach et Paävo Jarvi, elle poursuit son chemin à l’Abbaye aux Dames de  Saintes, où elle rencontrera Philippe Herreweghe, Sigiswald Kuijken, François-Xavier Roth. Puis elle s’oriente vers la musique baroque et suit les cours de Patrick Cohen-Akénine et Patrick Bismuth et participe à des projets musicaux où elle façonne et élargit sa palette instrumentale et stylistique.

Myriam joue actuellement dans de grands orchestres baroques de renommée internationale comme les Arts Florissants dirigé par William Christie,  et le Concert Spirituel par Hervé Niquet.

Elle se produit également avec l’Ensemble Les Paladins dirigé par Jérôme Corréas et le Palais Royal conduit par Jean-Philippe Sarkos.

Depuis 2014 elle collabore au projet DÉMOS, structure à vocation sociale, musicale et pédagogique, dans le cadre de la Philharmonie de Paris.

En 2015, elle a créé  son ensemble baroque, les Soupirs, avec lequel elle se produit dans différents festivals (Cordes sur Ciel, les Silences Inversés, Art et Spiritualité à Reims).

Biographie mise à jour le 22/03/2018.