PanierMon compte
   
retour >

Hervé Blandinieres

Alto

Issu d'une famille de musiciens bassonistes, Hervé Blandinieres est plongé dans la musique dès sa plus tendre enfance. C'est donc tout naturellement qu'à l'âge de sept ans il choisit de commencer l'alto. Le son chaleureux et le timbre vocal de cet instrument le séduisent immédiatement. Sa première professeure, Valérie Girbal, lui apprend le plaisir de partager sa musique, à travers différents ateliers de musique d'ensemble.

Son goût pour la musique de chambre l'amène à pratiquer de nombreuses formations. Il a une prédilection particulière pour le quatuor à cordes. Au travers de ce dernier, il explore un vaste répertoire allant de Haydn à Dutilleux en passant par Bartók.

Hervé participe en 2013 à l'Orchestre français des jeunes où il découvre la puissance de l'orchestre symphonique. Il cultive cette passion aujourd'hui en travaillant avec l'Orchestre Les Siècles et l'Orchestre de l'Opéra de Paris. Ouvert à de nouvelles expériences, il participe en tant qu'alto solo à la création de l'Orchestre des jeunes d'île de France.

En 2016, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean Sulem qui l'oriente dans ses recherches stylistiques et approfondit sa connaissance du répertoire soliste.

Passionné par la musique romantique, Hervé affectionne également la pratique de la musique sur instruments d'époque et travaille à approfondir sa connaissance du sujet en participant à diverses académies d'orchestre et de musique de chambre dédiées.

Biographie mise à jour le 23/03/2018.