Biographie

Apolline Kirklar Violon

Diplômée d’un Master d’interprète au CNSM de Lyon en 2016, et actuellement en 3e cycle au CNSM de Paris en répertoire contemporain et création, Apolline Kirklar est une violoniste particulièrement engagée sur la scène actuelle et contemporaine. Au cours de son parcours, elle se forme également à la Guildhall School of Music and Drama de Londres.

Passionnée de musique de chambre, elle est à l’initiative de plusieurs ensembles tels que le Trio Fauve pour accordéon, violon et violoncelle, et le Duo Syia avec la violoncelliste Lucie Arnal. Elle se produit avec l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre national de France, l’Opéra national de Lyon, l’Orchestre Dijon-Bourgogne, et l’Orchestre des lauréats.

Concernée par le partage et l’envie de transmettreses connaissances, elle enseigne régulièrement dans différents conservatoires tels que le CRR de Dijon, le CRD de Mantes-la-Jolie, et le CRC de Savigny-le-Temple.

Elle explore aussi de nouvelles formes musicales : l’improvisation avec Beñat Achiary, Ramón Lopez et Vincent Lê Quang, ainsi que le théâtre musical avec la compagnie VoQue, créée par Jacques Rebotier.

Biographie mise à jour le 05/04/2018.