PanierMon compte
   
retour >

Seung-Hwan LEE

Clarinette

Seung-Hwan LEE est né à Séoul en 1991. Il commence ses études de clarinette à l’âge de neuf ans et étudie à l’École des arts de Yewon. Il obtient sa Licence de musique à l’Université nationale des arts (Korea National University of Arts) avec Jerry Chae, puis il est admis à l’unanimité au CNSMDP (Conservatoire National Supérieur Musique de Paris) dans la classe de Pascal Moragues en 2015.

Il se produit depuis 2006 en récital, ensemble, musique de chambre, et est invité par la Fondation Kumho en tant qu’Artiste prodige. La Fondation Yamaha le sélectionne en tant que Rising Artist en 2010 et, un an après, l’invite de nouveau en tant que Jeune soliste. Il donne un récital à l’invitation de la Fondation Hamamatsu à Act City Hall au Japon.

En 2013-2014, il est membre de l’Orchestre de la Comédie musicale Wicked en tant que clarinette solo, et membre de l’Orchestre national de la police de la République au cours de ses deux ans de service militaire en Corée du Sud.

Il a été nommé 1er clarinette super soliste à KNUA (Université nationale des arts) pour la saison 2014-2015.

Par ailleurs, il a eu plusieurs fois l’occasion d’être membre invité de l’Orchestre national de Bucheon et de l’Orchestre de K.B.S (Korea Broadcastiing System).

Il est lauréat de plusieurs concours internationaux et nationaux, Best Performance Award au 16e Festival international des vents de Hamamatsu Japon, 2e prix au Concours de musique Korea Herald, 1er Grand prix au Concours de musique de l’Université nationale de Séoul, 2e prix au 40e Concours de musique de Joongang.

Il a participé à plusieurs master-classes avec Laszlo Kuti, Wenzel Fuchs, Florent Héau, Claude Faucomprez, Dominique Vidal et Alexandre Chabod.

Actuellement il étudie au CNSMDP en Licence avec Pascal Moragues et Jerôme Comte et il est membre de l’Orchestre Ostinato.

Biographie mise à jour le 23/05/2018.