PanierMon compte
   
retour >

Marie-Astrid Hulot

Violon

Née en 1997, Marie-Astrid Hulot débute le violon à l'âge de 4 ans. Après des études au CRR de Paris dans la classe d'Annick Roussin, elle est admise à l'unanimité au CNSM de Paris à 14 ans dans la classe d'Olivier Charlier. À 19 ans elle y obtient son Master en 2017, avec mention Très Bien à l'unanimité et les félicitations « particulièrement chaleureuses » du jury, première nommée. Elle suit actuellement les cours de Mihaela Martin.

Marie-Astrid participe à l'Académie Ozawa en 2013 - 2018, travaille avec Pamela Franck, Nobuko Imai et joue en quatuor au Victoria Hall de Genève. Elle est lauréate des concours internationaux Dominique Peccatte (2016) et Marie Cantagrill (2017). Elle obtient le Prix Marteau au Concours international Henri Marteau (2017). Violon solo de l'Orchestre Français des Jeunes pour les sessions de 2016, elle a joué entre autres sous la direction de David Zinman et de Denis Russell Davies, la 4e symphonie de Mahler avec ses deux violons. Elle a également joué en soliste avec l'Orchestre du CNSMDP le Concerto de Khachaturian et un concerto de Haydn avec l'Orchestre de chambre d'Arménie sous la direction de Vahan Mardirossian.

Marie-Astrid a joué en soliste pour l’Association Valentin Hauÿ à l'automne 2016 et à la prison des Baumettes en musique de chambre pendant l'été 2016. Elle participe au Festival de Pâques de Deauville en 2016, à l'Abbaye de Nieul-sur-l'Autise avec Svetlin Roussev en juin 2017, joue à la Banque de France une sonate pour deux violons et piano avec Olivier Charlier, participe au « freshly composed » de Charly Mandon à la Salle Cortot en mars 2018 dans un trio avec Bruno Philippe (violoncelle) et Charly Mandon (piano).

Repérée au Concours Bach 2014 par Cecylia Arzewski, elle a eu l'occasion de jouer devant Joseph Silverstein, Joel Levi, Christoph Poppen, Gérard Poulet...

Son premier disque, consacré à des œuvres pour violon seul est paru en 2015 et a été salué par la critique (Musicweb, Thierry Vagne et Resmusica). Elle a été félicitée par Itzhak Perlman  (« Great talent »).

Biographie mise à jour le 17/04/2018.